Si vous ignorez ou si vous avez oublié le mot de passe d'accès au panneau cPanel, il est possible de le réinitialiser avec la procédure suivante. À partir du navigateur, accédez à l’URL du panneau cPanel, par exemple : https://www.votrenomdedomaine.com:2083/
- Sur la page d’accès à cPanel. Accédez à la section « Réinitialiser le mot de passe » (sous le bouton “Connexion”).
- Sur la page suivante, indiquez votre nom d’utilisateur cPanel (vous l’avez reçu notamment dans votre courriel de bienvenue) et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
Ex2 vous enverra un e-mail sur le compte de messagerie que vous avez indiqué quand vous avez configuré le domaine lors de l’achat de votre hébergement. Cet e-mail contient un code que vous devrez saisir dans l’écran suivant. Saisissez le code alphanumérique et cliquez sur « Soumettre » pour effectuer la réinitialisation.
Le système modifiera le mot de passe de tous les services associés au nom de l’utilisateur (FTP, accès à cPanel, base de données, etc.) ; vous confirmera le nouveau mot de passe en l’affichant et vous enverra un e-mail de confirmation. Vous devrez dès lors utiliser le nouveau mot de passe pour tout service associé à l’utilisateur.
Votre site paraît être hors ligne. Voici quelques pistes pour vous aider à préciser le problème :
- Avez-vous bien renouvelé votre abonnement ?
Consultez votre espace client sur notre site pour voir si vous êtes à jour avec vos factures. Si vous acquittez une facture en retard, veuillez contacter notre support pour relancer votre compte.
- Si vous avez payé toutes vos factures à temps et que le site est hors ligne, essayez de consulter votre site depuis un autre poste (ou depuis votre portable - connecté sur votre réseau mobile - pas en wifi).
Vous pouvez aussi vérifier sur ce site https://www.whatsmydns.net/ afin de voir si le site répond ailleurs ou non. Si le site répond ailleurs mais pas à votre domicile, il faut alors ouvrir une demande d'aide et fournir votre adresse ip, vous avez probablement été bloqué par notre Pare Feu (firewall). Vous pouvez obtenir votre adresse ip ici : http://ipv4.whatismyv6.com/
- Si votre site ne répond pas non plus depuis un autre réseau, est-ce que le domaine pointe bien sur nos noms de serveur ?
Vous pouvez valider les noms de serveur dans le courriel de bienvenue envoyé lors de votre abonnement et/ou après un transfert de compte si le courriel a été renvoyé à jour. Si le domaine ne possède pas les bons noms de serveur, nous vous invitons à corriger ceux-ci chez votre registraire actuel. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez ouvrir une demande d'aide afin qu'on l'effectue pour vous.
Si votre site est en ligne mais affiche une erreur 500, c'est que votre site utilise probablement tous les ressources alloués à votre forfait et/ou qu'un de vos scripts est mal configuré, dans ce cas, contacter notre support afin d'obtenir de l'aide à ce niveau
Si votre site a été réalisé par une agence web ou un développeur, le plus simple est de vous adresser à lui pour qu’il effectue cette opération. Selon le type de site (CMS, E-commerce, etc.), l’opération peut prendre de quelques heures à plusieurs jours de travail.
Si vous avez fait votre site seul, vous pouvez migrer votre site seul, mais attention à ne pas commettre d’erreurs qui pourraient coûter cher niveau SEO. Pour les sites WordPress, vous pouvez passer via un plugin HTTPS qui pourra, si votre site est relativement simple, vous aider à migrer en quelques clics.
Voici, pour résumer, la méthode à suivre pour migrer votre site en https :
1. Acheter un certificat SSL ou obtenir un certificat Let’s Encrypt
Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’aide pour choisir un certificat SSL adapté à votre projet.
2. Activer le HTTPS sur votre nom de domaine
Activer le HTTPS avec votre certificat SSL pour que les données cryptées puissent passer.
3. S’assurer que les liens internes de votre site internet fonctionnent
Faite un crawl de votre site web, recenser chaque page et vérifier que les liens entre celles-ci sont sous format relatif ( “/catégorie/page-produit” ) et non pas sous un format classique d’adresse URL tels que “http://www.monsite.com/catégorie/page-produit” pour que lorsque votre site internet passera en HTTPS, ces liens fonctionnent toujours.
4. Supprimer le contenu mixte potentiel : images, scripts qui proviennent de site http
Tous les contenus de votre site web (images, vidéos, ressources diverses) doivent provenir d’adresses en HTTPs. Si ce n’est pas le cas actuellement, vous pouvez modifier ces liens avant même de migrer le site.
Vous pouvez vérifier les contenus mixtes sur l’ensemble de vos pages via https://www.jitbit.com/sslcheck/
5. Rediriger le HTTP vers le HTTPS
Lorsque vous migrez votre site web en HTTPS, vos liens externes (les liens des sites qui redirigent vers votre site) seront toujours en HTTP. Vous pouvez évidemment contacter ces sites 1 à 1 pour qu’ils corrigent votre URL, mais avant tout il faudra réaliser des redirections 301 ( permanente ) sur votre serveur de toutes les adresse URL existante HTTP vers celles en HTTPS pour éviter de perdre le trafic généré.
6. Ajouter une URL canonique en HTTPS pour simplifier la migration pour Google
L’URL canonique correspond à l’adresse finale de votre page web. Pour le passage au HTTPS, ajouter l’url canonique en HTTPS pour chacune des pages web de votre site internet.
7. Une fois la migration en HTTPS effectuée, vérifiez bien que votre certificat SSL soit effectif. Vous pouvez notamment vérifier ça via SSL Labs qui, permet entre autre de vérifier le niveau de sécurité de votre site HTTPS.
8. Enregistrer de nouveau votre site HTTPS sur Google Webmaster
Si vous utilisez Google Webmaster, n’oubliez pas de soumettre à nouveau votre site en HTTPS. Votre site internet HTTPS est considéré par les moteurs de recherches comme un nouveau site.
9. Enfin, et ça peut être un travail de longue haleine, n’oubliez de modifier toutes les mentions de votre site sur le web de HTTP en HTTPS.
1. Connectez-vous sur votre Interface cPanel « https://www.nomdedomaine.com:2083 » ou via votre espace client.
2. Dans la section "Domaines", cliquez sur l’icône “Domaines supplémentaires”.
3. Dans la page “Domaines Supplémentaires”, remplissez le champs suivants :
- Nom du nouveau domaine (nomdedomainesupplementaire.com) - Les 2 autres champs (sous-domaine et racine du document) se remplissent automatiquement. Vous pouvez néanmoins les modifier si nécessaire.
4. Cliquez sur "Ajouter un domaine" pour lancer l'opération.
Quand vous ajoutez un domaine supplémentaire, un sous-domaine du domaine principal se crée sur votre serveur, et nous associons son hébergement au nom du nouveau domaine, par exemple et dans ce cas : nomdedomainesupplementaire.nomdedomaineprincipal.com
Le champ Racine du document indique le répertoire dans lequel sera créé le dossier portant le même nom que le domaine supplémentaire. Vous y ajouterons les fichiers de votre site Web. Par exemple, public_html/nomdedomainesupplementaire.com Si vous accédez au Gestionnaire de fichiers de cPanel, vous devrez afficher ce dossier pour pouvoir charger nos fichiers.
Il faudra assigner ce domaine à vos noms de serveur. Les noms de serveur assignés à votre compte ont été envoyés dans le courriel de bienvenue. Toutefois, si vous désirez ne rediriger que la A record, vous pouvez pouvez obtenir l’IP dans l’écran principal de cPanel (coin supérieur gauche)
Les serveurs dernière génération Zeus vous donnent la possibilité de choisir la version de PHP (5.3 - 5.4 - 5.5 - 5.6 - 7.0 - 7.1 - 7.2 - 7.3 - 7.4 et 8.0) que vous souhaitez utiliser. Cela peut être important lors de l'utilisation d'applications tierces, qui nécessitent une version spécifique de PHP (et peuvent ne pas être compatible avec la dernière version).
Vous ne pouvez par contre choisir qu’une seule version PHP par compte client pour des raisons de compatibilité et de sécurité.
Cette fonctionnalité est disponible pour tous nos clients d'hébergement mutualisé. Si vous êtes un client dédié et que vous souhaitez utiliser une version de PHP non offerte sur notre cPanel, contactez le support.
Comment changer votre version PHP.
-
Connectez vous à votre compte cPanel (via votre compte client ou https://www.nomdedomaine.com:2083)
-
Dans la section Logiciel, cliquez sur le bouton “Sélectionner une version de PHP”.
-
Dans la page PHP Selector, sélectionnez la version de PHP que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante. Vous pouvez en profiter pour modifier les extensions par défaut que vous souhaitez.
-
Cliquez sur le bouton Mettre à jour (ou “Set as current”) pour enregistrer votre configuration php. Puis cliquez su “Enregistrer”.
-
Vérifiez vos modifications en affichant vos paramètres en cliquant sur le lien “Informations Sur Le Serveur” dans la page d’accueil de votre cPanel.
Si vous avez déjà crée des sites web ou des blogs, vous connaissez probablement déjà WordPress et vous avez bien compris que cette plateforme est l’idéal pour votre besoin. Nous avons créé une formule d'hebergement web optimisée pour cette plateforme, afin de permettre son fonctionnement optimal. L'hébergement WordPress est un hébergement mutualisé, ce qui signifie que vous n'aurez pas à payer plus de quelques euros par mois pour ce service.
Oui nous pouvons créer votre site WordPress à votre place en 10 jours. - Un site vitrine WordPess clés en mains avec 5 pages coûte seulement 349€ et sera livré en 10 jours. Pour commander ce service, il suffit de devenir client Zeus ensuite nous vous mettons en relation avec nos partenaires et agences de création de sites certifiés Zeus. Et ils prendront en charge votre projet dans sa globalité.
Pour créer votre propre site web WordPress, connectez vous, ajoutez un nouvel article en écrivant directement dans WordPress ou en faisant du copier-coller depuis votre éditeur de traitement de texte favori et publiez en quelques clics WordPress est très simple d’utilisation, quelques minutes vous permettront de prendre le logiciel en mains. Très intuitif, WordPress peut être utilisé par n’importe quel débutant, il s'utilise comme un traitement de texte ! Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter, ajouter un nouvel article, soit en écrivant directement dans WordPress, ou encore faire du copier-coller depuis votre traitement de texte préféré et Voilà ! le tour est joué. Il est quand même important de rappeler que l'hébergement WordPress ne se fait pas chez n'importe qui. WordPress demande des caractéristiques spéciales pour son hébergement web. Nous avons méticuleusement examiné chaque norme afin de vous proposer un hébergement Web qui offre les meilleures caractéristiques pour l'hebergement WordPress. Bon nombre d’hébergeurs WordPress ne prennent pas le soin d’examiner les normes exigées, ils ne correspondent donc pas. Donc, en examinant la liste des caractéristiques, vous devriez pouvoir vous rendre compte facilement que l'hébergement de blog WordPress que nous proposons conviendra parfaitement à votre site.
Reposant sur notre hébergement Web de pointe, l'hébergement WordPress de Zeus est la solution idéale pour celui ou celle qui désire bénéficier de la puissance et de la simplicité de WordPress sans les ennuis des mises à jour et des réglages techniques constants. Wordpress est complétement intégré à votre hébergement web web, vous n’aurez plus qu’à concevoir, éditer et gérer votre site. Notre hébergement web WordPress est livré sur un serveur 100% SSD sécurisé, vous profiterez alors de la vitesse et de la sécurité nécessaires à votre site. WordPress gère automatiquement les mises à jour. Vous pouvez alors focaliser toute votre attention sur votre site Web au lieu de passer du temps sur les tâches administratives et liées à la sécurité. Notre support technique, régulièrement formé, est disponible 7jrs/7 pour répondre à vos questions. Zeus vous apporte toutes les clés pour créer et gérer un site web ou un blog WordPress de manière rapide, sécurisée et fiable.